Non classé

Témoignages

Patient : »Comme promis, je vais essayer, maladroitement, de mettre des mots sur les sensations que m’ont procurées vos trop rares (je plaisante 😀) passages lors de mon séjour à la clinique de Cesson. Par où commencer ? Peut-être par mon scepticisme la première fois que je vous ai rencontré. Je m’explique : la socio-esthétique, quesaco ? Un massage, je ne suis pas en thalasso, mais en chimio. Elle a du se tromper de chambre la dame… Bref, j’ai, le plus poliment possible, décliné et vous êtes repartie sans insister.

La fois suivante, je dois avouer qu’une aplasie sévère m’avais mis au fond du trou. Votre sourire, votre gentillesse et, je dois confesser, un sentiment de « rien à perdre » m’ont amené à accepter.
Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai vraiment joué le jeu du « lâcher prise » et fermé les yeux. 
C’était un massage des mains avec du talc.
Je me suis laissé porter par la musique de cette chère Alela Diane et des sensations étranges sont apparues. Le talc et la délicatesse de votre touché ont bien vite eu raison de toutes mes réticences. J’avais l’impression qu’un vol de papillons venait me caresser les mains du bout de leurs fines ailes. Par moment, je sentais mon esprit quitter mon corps et voler dans la chambre.
Ensuite, une sensation de détente et de relâchement total ne m’a pas lâché de la journée et je me suis senti particulièrement soulagé.
Bref, l’expérience fut une réussite complète et c’est avec grand plaisir que je vous ai vu revenir ensuite.

Enfin, il y eu ce massage du dos que je n’oublierai jamais. 
Cela faisait pratiquement un an que cette sale bestiole de lymphome me dévorait la moelle épinière et plus personne ne pouvait me toucher le dos depuis de longs mois. 
Suite à la sixième et dernière chimio, vous êtes venu me voir et comme je souffrais, vous m’avez proposé de me masser le dos. Un peu réticent, mais mis en confiance par votre gentillesse, j’ai fini par accepter. Une fois de plus, vos mains ont fait des merveilles. Mais, surtout, ce massage à eu un effet psychologique surprenant. En effet, c’est à partir de ce moment que j’ai pris conscience que j’étais guéri (ou plutôt en bonne voie de guérison) puisqu’on pouvait à nouveau me toucher le dos sans que je hurle et que cela pouvait être très agréable. Tout cela avait un peu le goût du premier rayon de soleil après une grosse tempête. Bref, inoubliable.

Pour toutes ces belles choses, un énorme merci. Je vous en suis éternellement reconnaissant. »

« Ateliers très instructifs, ludiques et amusants, j’ai beaucoup apprécié, cela repose et fait du bien »

« J’ai vraiment apprécié cette journée qui m’a permis de savoir me mettre en valeur et prendre soin de moi »

“Vous êtes le soleil ! »

famille : “Nous tenons du fond du coeur à vous remercier pour vos moments de présence auprès de papa durant son hospitalisation. Nous avons été impressionnés de voir combien papa a savouré vos soins lui de prime abord si loin de cette approche. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir été là jusqu’au bout, d’avoir franchi le seuil de sa chambre, même au moment le plus mal… Merci aussi pour nous : votre attention à notre égard (« nous les accompagnants ») nous ne l’oublierons pas. La détente, l’apaisement, la sérénité et votre approche c’est que du bonheur, un complément nécessaire aux traitements… GRAND MERCI

patient : “Comme promis je vous adresse ce petit mail car vous m’avez apporté votre soutien par le biais de votre travail lors de mon hospitalisation à l’hôpital privé sévigné  et pour cela je voulais à nouveau vous remercier pour vos mains de fée ,vos paroles et votre écoute qui sont si importantes lorsque l’on navigue au milieu d’une mauvaise passe. Je vous dis encore mille merci chère Magali pour vos bienfaits et j’espère que d’autres personnes apprécieront tout comme moi votre travail : du bien être et du soutien moral à portée de mains »

patiente : “J’espère que vous allez bien et que vos urgences de lundi ont apprécié votre présence autant que je l’ai apprécié pendant ces longs mois de traitement… Encore un grand merci à vous ! »

patiente : « Cela m’a fait du bien que l’on s’occupe de moi pendant un instant, je me sentais dans un cocon ». Une séance de socio-esthétique à domicile, c’est un vrai moment de détente et de bien-être pendant et après les traitements

patiente : “Comme promis, je vous donne de mes nouvelles suite à notre rencontre à l’hôpital Privé Sévigné. j’avais eu l’honneur d’avoir un massage des pieds/mains/visage. Merci pour votre gentillesse et pour votre disponibilité »

patiente : « Vos doigts de fée m’ont réconforté, du bonheur vous m’avez apporté, de l’amour vous m’avez donné,pour toutes ces attentions, tout mon Etre vous remercie ! » J’ai passé un moment extraordinaire, je suis partie quelques heures à ma rencontre, cela faisait longtemps, trop longtemps ! Grand grand merci à  vous car j’ai aussi fait une belle rencontre : Vous”