témoignages

Cliquez ici pour regarder la vidéo du 2 novembre 2023

témoignage d’une future Sociologue – février 2019 : « Au delà du caractère scientifique de ma recherche, je tenais à vous dire que j’ai passé un moment empli de bienveillance, de douceur et de pure humanité… Merci encore pour tout ce que vous faites auprès de ces femmes, c’est admirable.

Patiente : « Vos doigts de fée m’ont réconforté, du bonheur vous m’avez apporté, pour toutes ces attentions, tout mon être vous remercie ! J’ai passé un moment extraordinaire, je suis partie quelques heures à ma rencontre, cela faisait longtemps, trop longtemps ! Grand merci à vous car j’ai aussi fait une belle rencontre : Vous ! »

Famille : « Nous tenons du fond du cœur à vous remercier pour vos moments de présence auprès de papa durant son hospitalisation. Nous avons été impressionnés de voir combien papa a savouré vos soins, lui de prime abord si loin de cette approche. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir été là jusqu’au bout, d’avoir franchi le seuil de sa chambre, même au moment le plus mal… Merci aussi pour nous (votre attention à notre égard – nous les accompagnants, nous le l’oublierons pas. La détente, l’apaisement, la sérénité et votre approche c’est que du bonheur, un complément nécessaire aux traitements… GRAND MERCI »

Patient : « comme promis je vous adresse un petit mail, car vous m’avez apporté votre soutien par le biais de votre travail lors de mon hospitalisation et pour cela je voulais à nouveau vous remercier pour vos mains de fée, vos paroles et votre écoute qui sont si importants lorsque l’on navigue au milieu d’une mauvaise passe. Je vous dis encore mille merci chère Magali pour vos bienfaits et j’espère que d’autres personnes apprécieront tout comme moi votre travail : du bien-être et du soutien moral à portée de mains. »

Patiente : « cela m’a fait du bien que l’on s’occupe de moi pendant un instant, je me sentais dans un cocon. Une séance socio-esthétique à domicile, c’est un vrai moment de détente et de bien-être pendant et après les traitements. »

Patiente : « j’espère que vos urgences de lundi ont apprécié votre présence autant que je l’ai apprécié pendant ces longs mois de traitement. Encore un grand merci à vous ! »

Patiente : « comme promis, je vous donne de mes nouvelles suite à notre rencontre à l’hôpital. J’avais eu l’honneur d’avoir un massage des pieds/mains/visage. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. »

Patient : « comme promis je vais essayer maladroitement, de mettre des mots sur les sensations que m’ont procuré vos trop rares (je plaisante) passages lors de mon séjour à l’hôpital. Par où commencer ? Peut-être par mon scepticisme la 1ère fois que je vous ai rencontré. Je m’explique : la socio-esthétique, quesaco ? Un massage, je ne suis pas en thalasso, mais en chimio. Elle a du se tromper de chambre la dame… Bref, j’ai le plus poliment possible, décliné et vous êtes repartie sans insister. La fois suivante, je dois avouer qu’une aplasie sévère m’avait mis au fond du trou. Votre sourire, votre gentillesse et, je dois confesser, un sentiment de « rien à perdre » m’ont amené à accepter. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai vraiment joué le jeu du « lâcher prise » et fermé les yeux. C’était un massage des mains avec du talc. Je me suis laissé porter par la musique de cette chère Alela Diane et des sensations étranges sont apparues. Le talc et la délicatesse de votre touché ont bien vite eu raison de toutes mes réticences. J’avais l’impression qu’un vol de papillons venait me caresser les mains du bout de leurs fines ailes. Par moment, je sentais mon esprit quitter mon corps et voler dans la chambre. Ensuite, une sensation de détente et de relâchement total ne m’a pas lâché de la journée et je me suis senti particulièrement soulagé. Bref, l’expérience fut une réussite complète et c’est avec grand plaisir que je vous ai vu revenir ensuite. Enfin, il y a eu ce massage du dos que je n’oublierai jamais. Cela faisait pratiquement un an que cette sale bestiole de lymphome me dévorait la moelle épinière et plus personne ne pouvait me toucher le dos depuis de longs mois. Suite à la sixième et dernière chimio, vous êtes venu me voir et comme je souffrais, vous m’avez proposé de me masser le dos. Un peu réticent, mais mis en confiance par votre gentillesse, j’ai fini par accepter. C’est à partir de ce moment que j’ai pris conscience que j’étais guéri (ou plutôt en bonne voie de guérison) puisqu’on pouvait à nouveau me toucher le dos sans que je hurle et que cela pouvait être très agréable. Tout cela avait un peu le goût du premier rayon de soleil après une grosse tempête. Bref, inoubliable. Pour toutes ces belles choses, un énorme merci. Je vous suis éternellement reconnaissant. »